Capitale du Languedoc - Roussillon, Montpellier la belle est au carrefour du Sud de la France. Etape obligée sur le chemin de St Jaques de Compostelle, elle a gardé son centre historique d'époque médiévale intacte. Vous vous perdrez dans ses nombreuses places animées par des cafés et restaurants et découvrirez ses beaux monuments de la renaissance et Antigone : quartier néo classique, construit par l'architecte catalan Bofil.
Programme:
Départ 9h
Matin: Visite du musée de l'Histoire, à la rencontre des pèlerins de St Jaques de Compostelle, qui ont fait la richesse de la ville. Promenade
dans le centre historique à la rencontre des différentes places du
centre: place St Rock, place de la comédie, Place du Peyrou. Découverte
de la cathédrale St Pierre, Hôtel des trésoriers de la bourse, Jardin
des plantes, faculté de Médecine, Arc de Triomphe, tour des Pins, aqueduc St Clément.
Midi: possibilité de manger au restaurant des spécialités régionales, comme les oreillettes à l'orange (menu à 12 euro).
Début d'après-midi: Visite du quartier Antigone, quartier néo classique créait dans les années 90 par l'architecte catalan Ricardo Bofil.
Fin d'après-midi: Visite du château de Flaugergues et de ses jardins à la française et à l'angaise, folie montpelliéraine du 18ème siècle. Dégustation de vin du domaine (grès de Montpellier, coteaux du Languedoc).