Nîmes - Pont du Gard


Entre plaine et garrigue, Provence et Languedoc, Nîmes, 2ème ville du Languedoc Roussillon possède un héritage romain unique en France. Celle-ci est notamment connue pour ses corridas et ses nombreuses férias et c'est aussi la Ville natale de Daudet. A l'époque moderne elle deviendra une place de sureté protestante.

Il y a 2000 ans, l'eau acheminée vers la ville depuis la garrigues passait par le pont du Gard. (inscrit au patrimoine mondial par l'Unesco).
Programme:
Départ 9h
Matin: Promenade dans la vielle ville, classée historique: Jardins de la Fontaine (temples romains), Maison carré (film en 3D), cathédrale St Castor (célèbre pour sa frise romane), découverte des arènes romaines (lieux de corrida).

Midi: possibilité de manger au restaurant la brandade de morue spécialité nîmoise à base de poisson ou d'escargots nîmois (menu à 12 euro).

Début d'après-midi: Visite du Pont du Gard, célèbre aqueduc romain long de 300 mètres et haut de 50 mètres, classée au patrimoine mondial par l'Unesco (2ème monument le plus visité en Languedoc).

Fin d'après-midi: Visite et dégustation de vin des costières dans une cave viticole de la région, dégustations des caladons de Nîmes (biscuit sec aux amandes, spécialités sucrées nîmoise). Animation autour des contes de Daudet, enfant du pays.
Retour 18h30

Demande des tarifs groupe

Jardins de la Fontaine

Temple de Diane

Maison Carré  romaine
Cathédrale de Nîmes et sa célèbre frise romane

Le crocodile

Amphithéâtre romain


Brandade de morue

Aqueduc romain "Pont du Gard"

Temps libre possible à la rivière (été)
Verre de vin rosé des costières et dégustation de croquants aux amandes de Nîmes.
Récit du conte "La chèvre de Mr Seguin" des lettres de mon Moulin d'Alphonse Daudet